Catégories
Accueil

Former les élus à soutenir et développer l’agriculture sur leur territoire

L’ADEAR du Lot organise une nouvelle formation à destination des élus (maires, adjoint.e.s, conseiller.e.s) intitulée « Soutenir et faciliter les activités agricoles sur son territoire ». C’est une formation sur le thème de la gestion du foncier agricole, de l’installation en agriculture et de la transmission des fermes.

Où et quand ?
La formation aura lieu les 27 et 28 janvier 2021 à Vayrac (ou éventuellement sous forme de visioconférence en fonction de l’évolution des mesures sanitaires).
Qui peut participer ?
La formation est ouverte en priorité aux élus de Cauvaldor, mais en fonction des places disponibles elle pourra être ouverte aux élus d’autres territoires du Lot. 
S’inscrire
Les frais de formation peuvent être pris en charge par la Caisse des dépôts grâce au DIF (droit à la formation des élus). Afin de mobiliser ce financement, les inscriptions doivent se faire avant le 22 novembre auprès de Formation et Citoyenneté, l’organisme formateur certifié (cf. plaquette et formulaire).

Pour plus d’informations :

  • Plaquette de la formation « Soutenir et faciliter les activités agricoles sur son territoire »
  • Formulaire de demande de prise en charge des frais par le DIF. Les élus ont seulement besoin d’envoyer leur pièce d’identité en plus du formulaire rempli, les autres pièces à joindre sont fournies par l’organisme formateur.

Cette formation est organisée en partenariat avec la Communauté de communes de Cauvaldor dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s